Un collectif auto-géré
Autour de ce projet de résilience collective et de création d’un éco-lieu participatif, l’énergie d’une dizaine de personnes aux parcours et sensibilités variées et complémentaires, rassemblée par les idéaux de leur tête et de leur cœur, mais une énergie bien ancrée et enracinée. Un investissement à géométrie variable, des engagements par année, le développement de différents projets et activités en fonction des compétences / envies / projets de chacun, et une ouverture sur la dynamique citoyenne locale.
Des réunions bi-mensuelles permettent de gérer quotidiennement les différents projets: maraichage, jardin-forêt, ateliers, gestion du site, administratif…
Des journées d’accueil au champ les jeudis et vendredis permettent d’intégrer petit à petit des personnes curieuses et désirant s’investir dans le projet, allant de jeunes volontaires aux pensionnés en passant par des personnes en transition ou citoyens engagés.
La participation est au centre du projet, avec l’idée d’une expérience collective, faite d’essais-erreurs, d’apprentissages collectifs mutuels etc.