Accueil et gîte à la ferme

Accueil

La Forêt de Luhan se veut être un lieu ouvert, sur l’échange, le partage, l’accueil. Nous ne visons pas l’autarcie mais la plus grande autonomie possible, et sa transmission. La Forêt de Luhan est en lien avec les communautés locales, les écoles, des institutions, collectifs, asbl, des familles, des entreprises, dans un échange porteur pour chacun. 

Lieu de vie pour personnes moins autonomes

La Forêt de Luhan est un lieu où chacun, tel qu’il est dans la société, trouve sa juste place. Nous souhaitons revaloriser ‘la vieillesse’ et toute la sagesse qu’elle a à transmettre, mais également du temps et de l’énergie qui ne trouvent plus d’autre case que ‘la retraite’ dans l’après travail. Nous souhaitons qu’une situation de handicap puisse devenir source d’enrichissement mutuel, de créativité, pour peut-être arriver à proposer un lieu où ce handicap puisse être vécu différemment au quotidien. Nous souhaitons être un lieu où des personnes plus précarisées, ou moins ‘dans la norme’, puissent récupérer la confiance, l’énergie vitale pour retrouver le sens de leur implication dans le monde. 

Le gîte à la ferme

Nous souhaitons contribuer à un tourisme orienté vers la conscience, la responsabilité, l’apprentissage plutôt que le divertissement. Pour ce faire, nous souhaitons proposer de petites habitations naturelles (des yourtes dans un premier temps) au sein du lieu, où les familles pourront se retrouver en contact avec la forêt avoisinante, les animaux, les cultures, et participer aux activités proposées.